02 May 2018

BB crème ou CC crème ? Quelles différences ?

BB crème ou CC crème ? Quelles différences ?

BB crème ou CC crème, les soins que vous devez apporter à votre visage doit d'abord correspondre à vos besoins. Pour connaître ce qui vous va le mieux, découvrez les différences qui existent entre ces crèmes devenues indispensables dans le domaine du cosmétique.

Les promesses de la BB crème

Egalement appelée Belmish Balm Cream, la BB crème est surtout un soin réparateur pour la peau. Autrefois conçus pour les Japonaises avides de chirurgies esthétiques, la BB crème a été popularisée dans le monde du cosmétique.

Essentiellement utilisée pour soigner les cicatrices sur la peau, la BB crème offre de nouvelles perspectives. Elle a des capacités hydratantes et nourrissantes grâce à sa formule innovante. De plus, elle protège efficacement contre les effets néfastes des rayons UV.

Sa texture onctueuse et poudrée lui donne la possibilité d'être une substitution aux fonds de teint. Elle sublime et unifie le teint en lui donnant un effet peau de bébé. Par ailleurs, elle camoufle à merveille les petites imperfections et convient à tous les types de peau.

Sublimissime CC crème

Apparue quelques années après la BB crème, la CC crème ou Colour Control Cream n'a rien à envier à celle-ci. Comme son nom l'indique, la CC crème est une crème destinée à dissimuler différents types de maladies de la peau.

Les différents types de CC crème visent à camoufler un type spécifique de défaut en pigmentation de la peau. La CC crème jaune dissimule les cernes autour des yeux. La couleur verte unifie le teint en masquant les rougeurs. Pour avoir la pèche, la couleur du même nom donne une bonne mine au visage.

Elle sert surtout de maquillage contre les problèmes liés à la couleur de la peau. Toutefois, elle possède des facultés de protection contre les rayons du soleil. En outre, elle est surtout destinée pour les peaux ne présentant pas trop d'imperfections.

Quelles différences entre BB crème et CC crème ?

Entre BB crème ou CC crème, les différences sont minimes. Elles possèdent à peu près les mêmes prédispositions. La BB crème est surtout destinée à des fins réparatrices et hydratantes. Par contre, la CC crème est utile surtout pour le maquillage et camouflage de la teinture de la peau.

Leur composition et leur texture peuvent être également un élément de différenciation. La BB crème est plus poudrée et plus teintée. Elle peut facilement remplacer les effets du fond de teint. La CC crème est quant à elle plus transparente et plus légère. De plus, elle cible un problème particulier tandis que la BB crème soigne de manière globale. Pour un choix optimal, identifiez d'abord votre problème.

Afin de cultiver votre beauté quotidiennement, choisissez des produits de qualité. Visitez Pharmasimple pour trouver ce qu'il vous faut. Disponible sur Pharmasimple, la BB crème Emulsion de Vichy protège efficacement contre le soleil. Avec son effet bronzage parfait, il offre un teint hâlé à votre peau.